Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
journal de ZEP
4 octobre 2008

Fin de partie

Henri a la main sur la porte. Je viens de lui dire de ne pas s’en aller.
Il ne m’écoute pas, il sort.
Je le rattrape et le tiens par la main.
Alors Henri fait exactement la même chose que ma fille.
Qui a deux ans.
Il se jette par terre et s’étale de tout son long.
Ses pieds se mettent à battre le sol rageusement.
Je ne me laisse pas décontenancer, je lui tiens toujours la main.
Je tire doucement l’enfant, il glisse silencieusement le long du couloir.
C’est là que j’aperçois Eglantier qui fait cours en face de moi porte ouverte. Le professeur et ses élèves sont en train de nous observer dans un silence médusé.
Vingt paire d’yeux nous fixent sans un bruit.
Je ne me démonte pas, je leur balance un sourire.
Et je continue ma lente course, faisant mollement glisser mon petit homme récalcitrant jusqu’au pas de ma porte, puis à l’intérieur de ma salle de classe.
L’enfant vient se lover sous sa table.
Je lance un dernier sourire à mon public et referme doucement la porte.
Fin du spectacle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Madison : tu fais pareil? C'est à dire? tu te roules par terre toi aussi? ;-)<br /> Le CPe : on peut dire ça comme ça.<br /> Tilleul : C'est beau l'énergie du désespoir !<br /> Laurence : Il a douze ou treize ans, un Achtung, oui.
L
Il est sensé avoir quel age? A part les deux ans d'age mental, quoi...<br /> C'est en sixième Achtung?
T
Oh, j'ai connu ça... mais devant des mamans qui étaient arrivées à l'avance pour reprendre leurs enfants... Comme toi, je leur ai adressé un beau sourire...
L
Et après ? derrière la porte entre les murs ?
M
je fais pareil parfois...
Publicité